"La vague bleue Marine a touché la Corse, pourquoi les patriotes Corses votent Marine Le Pen ?"

Publié le par FNJ Corsica

Communiqué d'Estelle Massoni, "Les jeunes avec Marine de Corse", candidate aux législatives dans la deuxième circonscription de Haute Corse"
546307 3455020449811 1099826241 3176407 1513545664-copie-1Avec près de 24,38% de suffrages exprimés en Corse, Marine Le Pen réalise une percée considérable et s'impose comme la troisième force politique au niveau national. Les patriotes Corses ont voté Marine Le Pen dans les villes de gauche, comme de droite. Elle réalise donc un score considérable dans les villes, mais aussi dans les villages où elle arrive très souvent en tête grâce à son discours adressé aux habitants des zones rurales, ces grands oubliés de la campagne présidentielle. A l'évidence, de nombreux Corses se sont reconnus dans le projet patriotique de Marine Le Pen, et ont choisi cette solution, la seule alternative crédible face à l'ultralibéralisme destructeur du système UMPS. Il est plus qu'inquiétant aujourd'hui de voir l'élite politico- médiatique Corse parler d'un vote "sanction" ou "raciste", ces élites devraient revoir leur analyse, car le vote "Mariniste" est un vote de "convictions". Comment peut-on aujourd'hui mépriser, insulter 24% d'électeurs Corses de la sorte? Comment peut-on être nationaliste et donner sa signature à Philippe Poutou qui prône la mondialisation ouvrière, le partage des richesses au détriment des acquis nationaux, la légalisation de la drogue, la régularisation totale de tous les sans-papiers, le droit de vote et d'éligibilité des étrangers et ce, à toutes les élections, mais surtout de donner des consignes de vote au second tour à une élection présidentielle française? Cette faction du nationalisme Corse participe d'un système de gauche ou d'extrême gauche français, tandis que les nationalistes Corses qui ont voté Marine Le Pen défendent les vrais valeurs du nationalisme. Voilà la vraie motivation des électeurs nationalistes Corses qui ne sont ni racistes ni xénophobes, mais simplement "patriotes", pas de protestation, ni de colère, simplement des "convictions", celles que le projet de Marine Le Pen porte sont proches de celles des vrais nationalistes qui souhaitent défendre l'identité de leur île face à deux fléaux qui nous touchent aujourd'hui à savoir une islamisation galopante et un mondialisme destructeur. Quant à Pascal Paoli, qui était un homme profondément chrétien, il a séparé la politique de la religion dans une époque des lumières qui se voulait novatrice. Il fut tolérant au niveau de la pratique cultuelle car il désirait attirer sur l'île avec intelligence une immigration de confession juive en vue de développer le commerce sur l'île. Qui peut par contre se permettre de prêter au “Babbu di à patria” une interprétation quelconque de ses réactions si ce dernier s'était vu imposer un risque non négligeable d'islamisation de sa terre? Sa légendaire ouverture d'esprit aurait sûrement trouver ses limites, lui qui avait décidé d'un chant chrétien comme hymne national et de la blancheur d'une bandera en honneur à la vierge marie. 
 
 
 Le projet patriote de Marine Le Pen porte en lui les solutions pour garantir un avenir à notre île, c'est pourquoi, il est plus que nécessaire de faire élire des députés lors du rassemblement "bleu Marine" en juin lors des législatives.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article