Sondage Présidentielles de 2012 : Marine Le Pen proche d'Aubry et Sarkozy !

Publié le par FNJ Corsica

 

marine_le_pen.jpg

 

Dans une configuration où Martine Aubry serait la candidate du Parti socialiste, la présidente du Front national recueillerait 20% des intentions de vote contre 22% pour le premier secrétaire du PS et 23% pour Nicolas Sarkozy.

 

Les deux derniers sondages Ifop, dans la même configuration, donnaient Marine Le Pen à 12% en novembre et 16,5% en janvier, juste avant l'avènement de la fille de Jean-Marie Le Pen à la tête du parti.

 

Dans l'hypothèse où Dominique Strauss-Kahn serait le candidat du PS, il recueillerait 26% des intentions de vote, Nicolas Sarkozy 22% et Marine Le Pen 19%.

 

Dans les deux configurations, la concurrence est forte à droite avec quatre autres candidats testés: François Bayrou (7% à 8%), Dominique de Villepin (4% à 5%), Hervé Morin (2% à 2,5%) et Nicolas Dupont-Aignan (0,5% à 1%).

 

A gauche, Eva Joly, candidate d'Europe Ecologie-Les Verts, obtient 7% des intentions de vote, davantage que Jean-Luc Mélenchon (5,5 à 6%), Olivier Besancenot (5 à 5,5%) et Nathalie Arthaud (1%).

 

Le sondage a été réalisé les 16 et 17 février, par l'intermédiaire d'un questionnaire auto-administré en ligne et auprès d'un échantillon de 949 personnes inscrites sur les listes électorales.

 

Clément Guillou, édité par Henri-Pierre André

 

Source : 20minutes via Yahoo

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article